www.edwin-gallerie.fr     -     edwin.gallery83@gmail.com         -        06 82 05 12 96       -        N° siren 402 802 458 

Peinture acrylique

Art contemporain - peinture abstraite décorative - 
La collection 2018 "Imaginary Voyage" : un monde fantastique à explorer. Soixante oeuvres, réalisées 
dans plusieurs tailles et différents formats (horizontal - vertical et carré) qui se déclinent dans une large gamme de tons chauds, notamment l'or, le cuivre et le bronze. Ici, outre une base composée  de noir et de blanc, ces couleurs métalliques sont souvent associées au rouge magenta, à l'alyzerine crimson ou à l'orange cadmium vif, des couleurs très lumineuses, mais également au bleu phtalo ou turquoise et au vert-bleu iridescent. Les toiles sont 100% coton et les châssis 3D en bois de haute qualité. Les bords de ces derniers sont peints et font partie intégrante du tableau, ce qui permet une accroche immédiate. Les tarifs affichés dans la galerie virtuelle incluent les frais de livraison en France.
edwin-gallery vous ouvre ses portes...
edwin-gallery vous ouvre ses portes...
...sur une activité multi-techniques...
...sur une activité multi-techniques...
...la peinture acrylique fluide
...la peinture acrylique fluide

Il était une fois...un peintre alchimiste

Adepte de la peinture abstraite décorative "non conventionnelle", je pratique et associe différentes techniques pour réaliser mes tableaux. La première consiste à créer du relief en jouant avec une superposition de plusieurs couches de couleur : le "dripping". La seconde, de loin la plus délicate, est utilisée pour organiser harmonieusement un fond en déplaçant une coulée de peinture acrylique fluide sur la toile. Le mélange peut être enrichi d'huile de silicone : le "pouring". Le sujet est ainsi réalisé à l'aide d'un chalumeau qui émulsionne les différents mélanges de couleurs superposées, ce qui fait apparaître en surface des cellules. Enfin, la dernière étape consiste à dessiner à la plume, au pinceau ou au couteau, les nombreux détails qui composent le tableau. On notera que les châssis en bois, d'une épaisseur de 2 et 4 cm, sont également peints pour donner un effet 3D.